Blogue

C’est paradoxal comment prendre soin de soi peut parfois, voire souvent, être tellement difficile et presque contre intuitif.

Les dépendances ne sont pas là pour rien. Arrêter de boire du café : facile à dire, difficile à faire. Le mot est faible, c’était complètement atroce en vérité.

C’est néanmoins un des plus beaux cadeaux que je me suis fait dans ma vie.

Quitter le plaisir gustatif d’un délicieux latté, ça passe.

Faire le deuil du réconfort momentané dans lequel il enveloppe mon être tout entier, le temps de quelques minutes, ça passe encore.

Commencer à accueillir tout ce qui avait besoin de se faire réconforter en moi, ça par contre…C’est dans le top 5 des épreuves les plus rudes et exigeantes de ma vie.

Mais vous savez ce qu’on dit?

Chaque contraction offre son équivalent en expansion. À chaque fois qu’on laisse mourir une partie de nous-même, une autre renaît avec encore plus de vivacité, de beauté et de potentiel. La seule chose, c’est qu’il faut être prêt, parce que comme n’importe quelle détox, it does get worse before it gets better. C’est une étape qu’on oublie souvent. Peu importe ce qu’on entreprend, il y aura nécessairement des moments qui seront tellement pénibles, que le goût de tout laisser tomber viendra givrer notre ferme intention.

Savoir garder le cap, être capable de continuer malgré l’effort et s’offrir de la douceur au passage devient tellement, tellement important.

Parce que de l’autre côté de l’inconfort se trouve toujours des perles de bonheur.

Je pourrais vous faire une liste longue comme la nuit en plein hiver, mais une seule perle suffit à être partagée : J’ai réussi à rebalancer mon cycle menstruel à son rythme naturel de 28 jours, après 2 ans de cycles beaucoup trop courts. J’en suis pas peu fière!

Parce que le retour à l’homéostasie, c’est comme le retour du printemps sous le chant des bernaches, ça goûte encore meilleur qu’un bon latté au petit matin.

Mon visionboard pour 2024 affichait le désir d’une santé hollistique.

Un jour à la fois. Le petit, mais constant, ça crée de la magie.

avec Amour,

Karelle Langevin, Coach PNL – Coaching relationnel

Publications récentes

La polarité fusionnel – solitaire

La polarité fusionnel – solitaire

La dynamique d’une relation amoureuse n’est pas laissée au hasard, tout comme ses défis n’arrivent pas de nulle part. J’aime à dire qu’une relation est comme un organisme vivant; elle a des besoins fondamentaux, une façon particulière de fonctionner, elle forme un...

lire plus
De l’autre côté de l’inconfort

De l’autre côté de l’inconfort

Les défis, les épreuves, la douleur physique, les blessures psychologiques et les brûlures émotionnelles font partie intégrante de la Vie. Notre premier réflexe est souvent de vouloir les éviter, de souhaiter les contourner, de désirer s’en débarrasser, de demander à...

lire plus
Merci 2023, Bienvenue 2024

Merci 2023, Bienvenue 2024

J’ai toujours aimé boucler les boucles, c’est une histoire d’amour avec le sacré du rituel. D’un côté on accueille le deuil, on remercie en gratitude et on laisse aller. Quelque chose se termine, c’est l’expiration finale d’un cycle. Parfois c’est d’une lourdeur...

lire plus