L’année 2022 a été tellement mouvementée et challengeante pour moi :
J’ai passé un hiver au Témiscamingue; territoire magnifique de grands espaces et de beaux êtres humains, où j’ai été en contact avec les parties de moi les plus désorientées, impatientes à naître et à fleurir, apeurées de mourir, et fatiguées d’agir sous l’influence du jugement des autres. Au printemps, j’ai déménagé deux fois, sans savoir où j’allais atterrir. En été, j’ai dit oui à une relation amoureuse qui s’est révélée extrêmement difficile, où j’ai plongé dans les mémoires de mon être qui souffraient énormément. En automne, j’ai mis fin à cette relation et j’ai déménagé une troisième fois, dans le stress d’avoir à trouver un endroit le plus rapidement possible.
Dans tout ça, j’ai fini mon parcours de 4 années d’étude, j’ai démarré mon entreprise en coaching PNL, j’ai acheté un condo avec l’aide de personnes chères à mon cœur, j’ai passé un été riche en temps, en nature et en liberté, j’ai commencé à travailler dans un endroit qui me nourri énormément, et le plus important; j’ai tellement appris! J’ai bouclé des boucles importantes, je me suis libérée et guérie d’une partie considérable de mon passé.
En ce début d’année 2023, je me sens surexcitée par tout ce qui s’en vient, par tout l’espace que j’ai créé à l’intérieur de moi et dans ma vie pour accueillir la fraîcheur du renouveau, le tant rêvé et l’incroyablement désiré.
Les périodes de grandes introspections, de changements, de deuils et de mouvements, les instants où l’on pense que plus rien ne va, tous ces moment (câlissement) difficiles ne sont pas là pour rien, oh non. Ils sont là pour nous propulser vers une renaissance, vers la libération, vers l’évolution de ce que l’ont est, de ce que l’on fait et de ce que l’on désire créer dans notre Vie. C’est notre responsabilité, notre devoir, de s’incliner avec conscience devant notre processus, d’avoir confiance en lui, afin de se contempler renaître et fleurir encore et encore. C’est notre responsabilité de choisir comment nous transformons les conséquences parfois difficles de nos choix, c’est notre devoir de choisir comment nous réagissons à ce que la Vie met sur notre chemin.
En ce début de cycle annuel, je ressens une gratitude infinie pour tout ce que j’ai expérimenté et traversé en 2022.
Merci à tout ce qui m’a fait chier, ça m’a permis de libérer tellement de souffrances et de créer de l’espace pour tellement d’Amour et d’abondance. Merci à tous ceux qui m’ont offert logis, à moi et mes chatounes, le partage de votre espace de Vie est d’une précieuse générosité. Merci à tous ceux qui ont été présents dans les moments difficiles, je vous aime de tout mon coeur. Merci à tous ceux avec qui j’ai partagé de magnifiques moments de joie, ça fait pétiller de bonheur chacune de mes cellules. Merci à mes premiers clients, vous faites partie d’un grand rêve qui est en train de prendre Vie. Merci à mes collègues de travail, vous réveillez en moi un sentiment d’appartenance qui attendait impatiemment de revoir le jour. Merci à ma famille, vous me permettez de continuer à marcher le chemin de l’amour inconditionnel. Merci à toutes les parties qui me compose et qui font de moi un humain complexe et intense, une femme merveilleuse et parfaitement imparfaite.
*l’art de faire confiance en son processus
avec Amour,
Ka