Blogue

Une relation peut littéralement nous en faire voir de toutes les couleurs; merveilleusement épanouissante jusqu’à crissement challengeante, le spectre est exceptionnellement large.

Une relation épanouissante sera certainement perçue comme un défi à multiples reprises et une relation challengeante a toujours le potentiel d’être au service de notre floraison. C’est une question de conscience, de perception, de responsabilité et d’humilité. Plus nous sommes émotionnellement impliqués, plus la relation a la possibilité de nous faire évoluer, qu’elle soit épanouissante et/ou challengeante.

Les relations sont à mes yeux LE terreau le plus fertile à notre évolution pour la simple et unique raison, que la balle nous revient constamment. C’est-à-dire que l’autre incarne une surface de réflexion à ce que nous sommes entièrement.

Chacun des partenaires est et la lumière qui brille et l’eau sur laquelle elle scintille. C’est-à-dire que l’autre nous reflète nos forces, nos failles, notre beauté et notre noirceur, et vice et versa.

Plus concrètement : nos blessures remontent à la surface lorsqu’un trigger (plus souvent qu’autrement perçu comme la faute de l’autre😉) nous fait trembler de colère, de honte, de peine, d’abandon ,et la liste est longue. Ici, l’autre est la surface et nous la lumière qui s’y reflète, parce qu’un trigger est interne, jamais externe. (Difficile à accepter, la plupart du temps) C’est-à-dire que ma réaction dépend toujours et uniquement de ce qui se trouve déjà à l’intérieur de moi. Ainsi, une personne qui a développé la compétence de mettre ses limites ne se sentira jamais contrôler par son ou sa partenaire.

L’autre est donc une surface sur laquelle notre vérité a la possibilité de rebondir, c’est pour ça, que la balle nous revient toujours.

Se relationner avec conscience nous permet de percevoir notre réalité relationnelle comme étant à notre service et non le contraire.

Se relationner avec une perception continuellement renouvelée nous permet de plus facilement accepter ce qui nous appartient.

Se relationner en prenant responsabilité nous permets de rester humble par rapport au chemin qui nous restent à parcourir.

Se relationner avec humilité nous permet de perfectionner notre capacité à Aimer.

 

Et, se relationner avec Amour, peut littéralement changer le monde.

 

 

Publications récentes

Où est la valeur d’une relation?

Où est la valeur d’une relation?

J’ai longtemps pensé, jusqu’à récemment, que les relations amoureuses que j’avais eu dans ma vie avaient moins de valeur que beaucoup d’autres, parce qu’elles s’étaient terminées. Je me suis tellement critiquée et incroyablement jugée à ce sujet. On nous apprend que...

lire plus
La peur du jugement

La peur du jugement

Presqu’à la seconde où je terminais mon deuxième live fb sur les polarités donner/recevoir, j’ai fait une prise de conscience importante. Afin de donner avec authenticité, nous devons être capable de recevoir la critique et le jugement. Si je veux me mouvoir dans la...

lire plus
3 façons de connecter, 5 façons d’aimer

3 façons de connecter, 5 façons d’aimer

L’Amour pourrait être définie de tant de façons. La définition du jour : Aimer, c’est apprendre à connaître avec finesse.  Et parce que l’Amour a souvent deux bouts; permettre à quelqu’un de nous aimer, c’est nous dévoiler sous toutes nos subtilités. Que ce...

lire plus