Blogue

J’ai longtemps pensé, jusqu’à récemment, que les relations amoureuses que j’avais eu dans ma vie avaient moins de valeur que beaucoup d’autres, parce qu’elles s’étaient terminées. Je me suis tellement critiquée et incroyablement jugée à ce sujet.

On nous apprend que les relations dignes d’estime sont celles qui durent dans le temps. On nous apprend que c’est « à la vie et à la mort ». On nous apprend que la séparation et le divorce sont un échec. On nous apprend qu’être célibataire c’est honteux, que c’est anormal, que c’est un problème, voire que c’est difficile. On nous apprend que si on est célibataire, ça doit vouloir dire que c’est peut-être nous le problème en fait.

Aujourd’hui, c’est une notion que je décide de laisser aller, avec joie!

Les relations qui rayonnent par leur preciousness sont celles où l’évolution est au cœur de leur fondement. C’est-à-dire que chacun des partenaires a l’espace pour être, par moment, la meilleure et la pire version de soi-même et pouvoir se transformer et fleurir. Les relations qui ont le plus de valeur sont celles où la connexion est entretenue et nourrie, où le mouvement est toujours en Vie, que ce soit pour une courte, moyenne ou longue durée. Parfois, pour que deux personnes puissent continuer de grandir, la séparation est une bénédiction; elle n’est pas la mort d’une connexion, mais simplement et majestueusement, une autre version de sa transformation.

En fait, le précieux d’une relation n’est même pas la relation en elle-même, mais les multiples leçons apprises au cours de cette dite relation.

Je pense qu’il est important de se demander pourquoi est-ce que nous sommes en relation avec tel ou telle partenaire. Et ça peut s’appliquer aussi aux membres de notre famille, à nos ami.e.s. et même…avec nous-même. Les réponses qui montent sont un véritable trésor, mais parfois difficiles à entendre.

La responsabilité de notre évolution n’appartient à personne d’autre qu’à nous. La perception que nous avons de notre Vie relationnelle, l’intention que nous y offrons redevient notre choix, étant devenu adulte.

Toutes les réponses sont bonnes, parce qu’elles sont notre vérité du moment. À nous de choisir si nous voulons entretenir cette vérité, la modifier ou l’ignorer.

Aujourd’hui, avec une immense gratitude au cœur, je dis merci à tous les partenaires que j’ai eu dans ma vie et à toutes les relations que j’ai co-créé et qui se sont terminées (transformées). Vous avez été un berceau de déconstruction et d’apprentissages en or, parce que oui, il semble que les erreurs, je les ai toutes commises! Ce n’est plus la honte qui vous tient, mais la fierté qui vous berce, parce que chacune a été une opportunité de me reconstruire et de devenir la femme de connexion que je peux maintenant offrir à moi-même, à ma famille, à mes ami.es., à mes clients et à mon futur partenaire amoureux.

Je vous invite à faire le bilan des relations qui sont importantes pour vous et à écouter ce qui en ressort.

avec Amour,

Karelle

Publications récentes

La peur du jugement

La peur du jugement

Presqu’à la seconde où je terminais mon deuxième live fb sur les polarités donner/recevoir, j’ai fait une prise de conscience importante. Afin de donner avec authenticité, nous devons être capable de recevoir la critique et le jugement. Si je veux me mouvoir dans la...

lire plus
la relation – au service de notre floraison

la relation – au service de notre floraison

Une relation peut littéralement nous en faire voir de toutes les couleurs; merveilleusement épanouissante jusqu’à crissement challengeante, le spectre est exceptionnellement large. Une relation épanouissante sera certainement perçue comme un défi à multiples reprises...

lire plus
3 façons de connecter, 5 façons d’aimer

3 façons de connecter, 5 façons d’aimer

L’Amour pourrait être définie de tant de façons. La définition du jour : Aimer, c’est apprendre à connaître avec finesse.  Et parce que l’Amour a souvent deux bouts; permettre à quelqu’un de nous aimer, c’est nous dévoiler sous toutes nos subtilités. Que ce...

lire plus