J’ai récemment déménagé, pour une quatrième fois en 10 mois. Depuis que j’ai 20 ans, je ne compte plus les fois où j’ai bougé d’endroit, où j’ai dû réapprivoiser l’environnement autour de moi. Back then, je pensais qu’apprivoiser voulait dire me sur adapter. J’avais toujours le strict minimum, parce qu’au fond de moi, je savais qu’où j’habitais, finirais bientôt par changer. Avec les voyages aussi, on apprend que vraiment, notre petit nid, n’a pas besoin de grandes choses pour exister. Toutes ces expériences mises ensembles, avec la transformation des fuites en aller vers, m’a offert beaucoup de compétences, de sagesse et d’espace à reconstruire un nouveau nid, qui lui perdurera dans le temps. À mes yeux, tout part de l’intérieur; alors lorsque je suis devenue propriétaire, ce n’est pas seulement la signature au notaire que j’ai célébré, ni le déménagement, mais d’abord et avant tout, le mouvement que j’ai créé à l’intérieur de moi pour co-créer ce qui se passe dans ma Vie en ce moment.
Je ressens tellement de joie à choisir tous les plus petits détails qui font de mon chez-moi, un environnement qui reflète ce que je suis et ce que j’aime. Je ressens tellement de gratitude à pouvoir prendre le temps d’habiter pleinement un endroit qui est à l’extérieur de moi, à pouvoir l’apprivoiser, à ressentir dans chacune de mes cellules que c’est sécuritaire. Et par-dessus tout, je ressens tellement de bonheur et d’excitation à l’idée de partager cet endroit, ce petit nid, avec tous les gens que j’aime du fond de mon cœur. J’ai hâte de pouvoir recevoir mes clients, ma famille, mes ami.e.s, un nouvel amoureux!
Habiter un endroit où l’on est bien, au chaud, où l’on peut cuisiner pour les gens qu’on aime, où l’on rentre avec aisance, est une chose que l’on prend souvent pour acquise lorsqu’on l’a, alors que c’est une des expériences les plus précieuses au monde.
Maintenant, rentrer chez-moi, c’est aussi familier et confortable que d’aller voir à l’intérieur de moi, ce qui se passe, et ça, c’est merveilleusement grand!